Précis et surtout concret, la simulation permet de répondre à vos questions et surtout à vous rassurer sur les délais et les étapes de traitement. Après la simulation, des gouttières transparentes sont confectionnées sur mesure. Sous supervision, les gouttières sont porté 22 heures par jours pour une période de 14 jours avant de changer pour la suivante. Aux deux semaines, il est possible de sentir et de voir l’évolution du traitement.
Pour un sourire sans compromis et surtout sans métal, demandez une consultation dès aujourd’hui.
CONFORTABLE, parce que les mouvements dentaires pris en charge sont d’amplitude moindre que ceux des appareils traditionnels, par conséquent moins d’inconfort et de douleur.
EFFICACE, parce que les mouvements des dentaires sont basés sur des mouvements individuels des dents contrairement à l’orthodontie traditionnelle où l’on tire sur toutes les dents à la fois. De plus, la simulation par ordinateur permet un degré de précision encore inégalé en orthodontie traditionnelle.
PRÉVISIBLE, parce qu’avec la simulation pré-traitement, il est possible d’évaluer le traitement sous tous les angles et faire les tests et erreurs sur l’ordinateur avant le traitement en bouche. Le traitement final est non seulement optimisé, mais aussi testé.
Un avantage clé d’INVISALIGN est la LIBERTÉ DE TRAITEMENT que cette technique procure. Mariage, graduation, tournage, séance photo, il n’y a plus de contrainte à considérer lors d’un traitement orthodontique. En tout temps INVISALIGN est invisible et, dans le cas de nécessité, peut-être temporairement interrompu*. (*discutez de ces interruptions avec votre dentiste traitant) Chez Mdex, votre sourire est notre fierté.
Examen initial, des photos, radiographies et mesures sont enregistrés.
Scan 3D (numérisation de la bouche) et diagnostic précis.
Élaboration du traitement virtuel grâce à la simulation.
Présentation de la simulation, des délais et limites du traitement.
Commande des gouttières.
Suivis aux deux semaines pour les 2 premiers mois.
Suivis par intervalle entre 2 à 6 semaines selon l’évolution du traitement.
Correctifs au besoin (les correctifs peuvent aller de modification des gouttières existantes à la confection d’une nouvelle série de gouttières).
Finition (harmonisation esthétique des usures dentaires) et équilibrage d’occlusion.
Scan pour les gouttières de maintien (retainers) devant être portées de nuit à long terme.
RETENTION: Tout comme dans les traitements de broches, des appareils de retention sont requis après le traitement. Il s’agit de gouttières, toujours invisibles, portées seulement de nuit.
Tout au long de la vie, les cartilages du visages croissent. C’est un processus naturel. Ainsi, le nez, le menton et les oreilles prendront du volume avec le temps. Avec l’âge, le menton aura tendance à avancer. Ceci aura pour résultats de pousser les dents antérieures du bas sur celles du haut et causera un chevauchement naturelle des incisives du bas.
Une nouvelle technologie permettant d’aligner les dents par l’emploi successif de gouttières personnalisées. On l’appelle orthodontie invisible parce qu’il n’y a pas d’utilisation des broches de métal.
Après un examen initial, photos, radiographies, scan 3D et mesures sont enregistrés afin de déterminer le plan de traitement, ses objectifs et ses limites. Après un diagnostique précis, le dentiste fait parvenir une prescription orthodontique à ALIGN TECHNOLOGY. Chez ALIGN, un modèle 3D des dents est réalisé à partir du scan 3D, des photos et des radiographies. Suivant la prescription du docteur, une simulation des mouvements dentaires est exécutée pour atteindre les objectifs fixés. Suite à cette simulation, le docteur reçoit la simulation 3D nommée CLINCHECK. Le dentiste peut alors vérifier et modfier le traitement simulé.
La simulation complétée, le dentiste et le patient se recentrent pour la présentation de cas et de la simulation. Après l’approbation, une série de gouttières personnalisées sont manufacturées et remises au patient qui les portera par période de deux semaines. À chaque 4 semaines, le patient est appelé à revoir son dentiste. Semaine après semaine, le patient pourra voir ses dents bouger, millimètre par millimètre.
Depuis des années, les dentistes ont employé des gouttières transparentes pour réaligner des cas mineures de mauvais alignement dentaire. Avec la technologie INVISALIGN par simulation 3D, l’efficacité et la précision de la technique utilisée permettent la correction d’une vaste étendue de cas cliniques.
La durée d’un traitement dépend de la complexité de chaque cas clinique. Les traitements peuvent s’étaler entre 6 mois et 5 ans, tout dépend du cas clinique.
Afin de prescrire INVISALIGN, les dentistes et orthodontiques doivent suivre une certification spécifique au préalable.
Les dentistes certifiés et expérimentés peuvent employer INVISALIGN afin de corriger une grande majorité de cas cliniques. Un critère de base est que le patient doit avoir ses deuxièmes molaires complètement éruptées en bouche. Selon l’association dentaire Américaine, entre 66% et le 75% Américains présentent une malocclusion et peuvent bénéficier des avantages d’INVISALIGN.
Plus de 3 millions de gens à travers le monde ont déjà été traitées avec succès par la méthode INVISALIGN.
En règle générale, les compagnies d’assurances qui couvrent l’orthodontie traditionnelle, couvriront les honoraires reliés à INVISALIGN. De plus, un financement est aussi disponible. Chez Mdex, les étudiants membres de l’ASEQ profitent des privilèges de l’entente entre Mdex et leur assureur.
Si on compare INVISALIGN aux broches traditionnelles, c’est le jour et la nuit. Maintenant, entre ne rien porter et avoir les gouttières Invisalign en bouche la sensation demande quelques jours pour s’y habituer. En règle générale, il y a une légère pression sur les dents pour les deux à trois premiers jours. Cette pression va en diminuant.